Cambriolage déjoué avec arrestation de l’une des 2 intruses !
Nous avons ce système d’alarme depuis un an et il y a quelques semaines lorsque mon mari est parti à la boulangerie, il a pensé à mettre le système d’alarme en fonction, et quand il est revenu de la boulangerie, deux jeunes cambrioleuses avaient tenté de faire une effraction à notre domicile.
Le système Mediaveil a très très bien fonctionné. Le fumigène a été déclenché et les forces de l’ordre ont été contactées par Mediaveil. La police a donc pu arrêter l’une des cambrioleuses qui a donc été interpellée tout de suite.
Madame T.
Les faits
Vendredi 6 avril 2012.
La famille T est partie au travail et à l’école. A 10h59, monsieur T, sapeur pompier, sort de sa maison acheter son pain et n’oublie pas de mettre son système d’alarme Mediaveil en marche… même pour quelques minutes d’absence.
A 11:08:35 : deux jeunes cambrioleuses pénètrent dans la maison par la porte fenêtre du salon. La sirène d’alarme 95 db se met en route. Elles sont filmées par le détecteur infrarouge radio avec camera vidéo intégrée. La levée de doute vidéo est positive : l’image révèle une présence de jeunes avec capuche sur la tête.
A 11:09:04 : la levée de doute audio est également positive : écoute de bruits forts sans aucune réponse aux interpellations de l’opérateur de télésurveillance demandant l’identification par mot de passe par le micro et haut-parleur de la centrale d’alarme.
A 11:10:06 : après avoir sommé les intrus de quitter les lieux, l’opérateur de télésurveillance déclenche le générateur de brouillard opacifiant pour faire fuir les intruses récalcitrantes. Réceptions simultanées des alarmes zones 1, 2 et 3 laissant supposer une fuite présumée.
A 11:14:41 : l’opérateur de télésurveillance a prévenu madame et la police est déjà en route. De retour au domicile, monsieur confirme l’effraction et procède à l’arrestation d’une des deux jeunes filles avec l’aide de la police du commissariat de Juvisy sur Orge. Aucune perte de biens a déplorer. Ayant souscrit à une formule de télésurveillance tout inclus : l’intervention d’un technicien pour la maintenance, la recharge du brouillard opacifiant sont inclus dans l’abonnement ( tarif télésurveillance ) sans aucun frais supplémentaire.
A noter :
La famille avait été cambriolée deux fois avant de s’équiper par l’alarme et télésurveillance Mediaveil. Suite à ce deuxième cambriolage, la famille T. a demandé conseils à son entourage, notamment à une amie équipée par Mediaveil depuis quelques années et qui nous a recommandé. Mediaveil a donc été contacté pour un devis comparatif d’alarme et télésurveillance avec d’autres sociétés concurrentes. Pour être certaine de faire le bon choix, la famille T. a demandé à recevoir un agent de sûreté* (CSPP du 91), brigadier chef, pour recueillir son avis. Celui-ci connaissant l’efficacité de Mediaveil – qu’il a pu constater lors de ses interventions sur nos effractions – leur a conseillé le dispositif de Mediaveil.